Ho'opono Pono des temps anciens

 

Il est de ses sagesses qui traversent les siècles et que nous redécouvrons avec étonnement. La sagesse hawaiienne est l'une d'elles. Le ho'opono Pono nous propose une lecture du monde qui peut changer la nôtre à tout jamais. Ho'opono Pono, un mot bien compliqué, qui "parle" d'équilibre, de gratitude, de pardon, de réconciliation, et de bien plus encore. Les hawaiiens parlent tout simplement de PONO.

Dans un monde qui semble perdre le sens, le Pono peut nous aider à apaiser nos souffrances, à nous accepter et à pacifier nos relations au monde. Vivre dans l'esprit du Pono nous aide à vivre dans un bain de "bonnes énergies" qui attirent à nous de nouvelles expériences, maintiennent notre "capital" santé et notre "capital" de vie. Lapalisse pourrait nous dire : "il est préférable de vivre en souriant à la vie plutôt qu'en lui en voulant".

Les sages d'Hawaii savent que "pour traverser l'expérience de la vie", il est important d'en connaître les rouages invisibles et de vivre au quotidien avec ces lois du monde énergétique aussi tangibles que les lois physiques : Loi de l'acceptation, loi de la gratitude, loi du pardon ou loi de la manifestation, elles nous offrent le choix d'une véritable reprogrammation de nos actes et pensées pour qu'enfin notre pouvoir agisse, et que notre réalité change.

Il suffit d'accepter le jeu que les anciens nous proposent pour se tourner avec élan vers une nouvelle attitude de vie.